ETAT DES LIEUX ET SITUATION GENERALE
DES EXIGENCES POUR AVANCER
Le débat doit se poursuivre partout pour enrichir et compléter ce programme, qui se décline pour l’instant en sept points :
1 - SECURISER L’EMPLOI, AMELIORER LE NIVEAU DE VIE, RESTAURER LA PROTECTION SOCIALE ET METTRE FIN A LA PRECARITE.
2 - UN NOUVEAU TYPE DE DEVELOPPEMENT.
3 - ECOLE – CULTURE – MEDIAS- RECHERCHE : construire une société de la culture, de l'information et de la connaissance partagée.
4 - POUR UNE REELLE EGALITE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES.
5 – ROMPRE AVEC LA Ve REPUBLIQUE, FONDER UNE VIe REPUBLIQUE.
6 - UNE AUTRE EUROPE DANS UN AUTRE MONDE - UN AUTRE ROLE DE LA FRANCE.
Porter loin et auprès du plus grand nombre la connaissance d’un autre possible, dépasser le matraquage médiatique, le brouillage par les sondages qui ne montrent et ne relayent que des scénarii écrits d’avance. Cela suscite des doutes sur la possibilité d’une autre politique. Les sondages enregistrent une forte tendance au « vote utile » pour le Parti socialiste, dans l’espoir de battre une droite dangereuse, alors même que domine dans l’opinion le sentiment que le PS ne ferait pas mieux que la droite sur les grandes questions sociales, économiques ou Européennes. L’abstention et le vote protestataire risquent d’être importants. Le Front national demeure à un niveau élevé et préoccupant.
La décision finale a été prise par un vote à l’unanimité, moins une abstention, de créer un COLLECTIF UNITAIRE ANTI-LIBERAL ULISSIEN. Un représentant du collectif local participera aux travaux de la coordination nationale.
2 comments:
Il manquait un geek de service :
le libéralisme actuel, c'est la loi DADVSI, qu'il faut abroger !
Excellent sujet de débat cette loi DADVSI ! La question des logiciels libres se pose tout autant.
Post a Comment