Feb 18, 2007

Réunion de l’AG collectif antilibéral des Ulis le 29 janvier 2007 MPT des Amonts


Présents : 19 personnes, de toutes les tendances qui avaient présidé à la création de ce collectif en octobre dernier.

Ordre du jour :
1) compte-rendu de la réunion des collectifs locaux à Montreuil les 20 et 21 janvier
2) Quid de la candidature José Bové ?
3) Notre participation à la prochaine réunion des Collectifs de l’ESSONNE à Morsang
4) Les Législatives : travailler ensemble aux actions à mener


1)La réunion de 300 collectifs sur 760 collectifs antilibéraux enregistrés, à Montreuil, les 20 et 21 janvier derniers, a débouché sur la proposition de création d’un autre mouvement ou coordination avec une autre direction que celle choisie au départ le 29 Mai dernier et par la proposition de présenter José Bové au nom de ces collectifs.

2) Y aura-t-il une dynamique autour de cette candidature ? Certains d’entre nous le pensent mais la majorité d’entre nous pensent que cette candidature d’un homme providentiel vient trop tard et n’a pas été discutée par les collectifs locaux. Pas plus que Marie-George Buffet, J. Bové ne peut se prévaloir du nom de représentant des Collectifs Antilibéraux. Il n’y a eu ni consensus ni vote majoritaire ou autre…

3) Nous avons réaffirmé la nécessaire participation de notre collectif aux réunions des Collectifs Antilibéraux de l’ESSONNE dont la prochaine aura lieu le 9 février à MORSANG.

Nous n’avons pas désigné de délégués.

4) Nous avons décidé de passer outre les clivages qui se sont fait jour en réaffirmant notre volonté de travailler ensemble, pour promouvoir les idées et le programme qui permettraient de rendre de l’espoir aux gens. Le score fait par les antilibéraux sera important car ensemble, ils feront un pourcentage non négligeable dont la candidate du PS devra tenir compte dans sa politique si elle est élue au second tour.

C’est dans la perspective de peser sur la politique qui sera menée si la gauche revient au pouvoir, que nous décidons de poursuivre notre combat ensemble Nous créons un collectif de campagne pour les législatives et décidons d’envoyer des propositions de nous rencontrer avec les bureaux des collectifs de notre circonscription pour réfléchir comment rassembler nos forces et nos idées pour trouver ensemble :
Un(e) candidat(e) représentant les Collectifs Antilibéraux de notre circonscription sur la base des idées de « Ce nous voulons » et sur les thèmes locaux de campagne qui sont nombreux dans les dix communes qui constituent la circonscription et dont on ne peut tout lister ici. (Logements sociaux , emplois délocalisés, fermetures d’entreprises, transports publics, OIN, CAPS etc.)

Ce sera le travail du Collectif de Campagne pour les législatives de faire l’inventaire des thèmes de la campagne.
Ce résumé ne cherche pas à refléter toutes les opinions exprimées, qui furent riches et diverses, en trois heures de débat, mais seulement de faire le point sur nos motivations à continuer le combat sans nous laisser enfermer dans des polémiques d’un autre temps !


La secrétaire du Collectif

Site Internet pour soutenir la candidature de José Bové

No comments: